« Les Frigos » sont de retour, du 12 mai au 3 septembre, rue du Général Ferrié, près de la porte des Allemands. On en parle dans Metz Actu avec Rachel Burgy, adjointe au maire de Metz en charge de la transition écologique, de l'Economie Sociale et Solidaire et l’économie circulaire.
"Les Frigos" sont de retour. Ce rendez-vous important de l'été messin, se tiendra cette année du 12 mai au 3 septembre, du mercredi au dimanche, rue du Général Ferrié, près de la porte des Allemands. Si Les Frigos commencent à s’installer dans le paysage messin, il n’est pas forcément identifié par tous les Mosellans. Rachel Burgy nous rappelle ainsi l’essence de l’évènement. « On peut présenter Les Frigos comme un élément du patrimoine messin. Les anciens frigos militaires ont été réhabilités par la ville de Metz, et on a choisi d’y installer une association exceptionnellement douée pour les moments autour de la culture afin de faire vivre aux Messins des moments de convivialité en famille, entre amis, avec à boire et à manger », explique l’adjointe au maire de Metz en charge de la transition écologique, de l'Economie Sociale et Solidaire et l’économie circulaire.
Evènement bien sûr culturel, « Les Frigos » tiennent également de l’Economie Sociale et Solidaire. La ville de Metz souhaite ainsi « garder cette ambition d’Economie Sociale et Solidaire », dixit Rachel Burgy. « On choisit un opérateur pour cet endroit qui est associatif ou bien élément de l’Economie Sociale et Solidaire afin qu’il soit tourné vers l’intérêt général. Les bénéfices sont ainsi reversés à cet intérêt général », décrit l’adjointe au maire de Metz en charge de la transition écologique, de l'Economie Sociale et Solidaire et l’économie circulaire.
Le programme de l’évènement « Les Frigos », du 12 mai au 3 septembre à Metz.
Durant 15 minutes, la rédaction rencontre les élus et les acteurs qui renouvellent, embellissent et contribuent à faire de Metz une ville dynamique.
Une émission en partenariat avec la Ville de Metz.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !