JavaScript is required

EN IMAGES - La messe du Festival de Cannes 2023 avec le jury œcuménique

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 21 mai 2023 - Modifié le 9 janvier 2024

Le dimanche du Festival de Cannes, a lieu la traditionnelle messe du Festival avec les membres du jury œcuménique. 

Le Père Guy Largillière avec le Père Nestor Briceno, président du jury 2023 - RCFLe Père Guy Largillière avec le Père Nestor Briceno, président du jury 2023 - RCF

C'était une dernière pour le Père Guy Largillière. Le curé de Cannes célébrait sa dernière messe du Festival International du Film. L'an prochain, il sera à Vence. Une messe particulière puisqu'elle accueille les festivaliers et les membres du jury œcuménique. Les lectures et la prière universelle se font donc en français puis en anglais. 

 

 

Récompenser la grandeur de l'âme

 

 

"Il s'agit de récompenser un travail, une réflexion sur la société, une œuvre avec une présence" explique dans son homélie, le Père Marius Piecyk, délégué régional à l’œcuménisme de la province de Marseille. Ce jury "on le trouve dans tous les festivals à travers le monde désormais". Ce prix récompense "une vision intérieure, des valeurs universelles, une réflexion qui apporte un peu de foi dans un monde sous tension" et pour résumer, une "sorte d'éloge de la grandeur de l'âme". 

 

 

Pour la suite de ce festival, une célébration œcuménique aura lieu à Notre Dame du Bon Voyage, à deux pas du Palais des Festivals, ce 24 mai, à 15h. 

Dans l'église Notre Dame de Bon Voyage de Cannes, les festivaliers, paroissiens et la chorale qui a chanté sur des airs de Sister Act - RCFDans l'église Notre Dame de Bon Voyage de Cannes, les festivaliers, paroissiens et la chorale qui a chanté sur des airs de Sister Act - RCF
Le Père Marius Piecyk, délégué régional à l’œcuménisme de la province de Marseille - RCF Le Père Marius Piecyk, délégué régional à l’œcuménisme de la province de Marseille - RCF
Une exposition pour faire connaître le jury œcuménique est installée à l'intérieur de l'église - RCFUne exposition pour faire connaître le jury œcuménique est installée à l'intérieur de l'église - RCF
La messe a rassemblé de nombreux fidèles - Photo RCFLa messe a rassemblé de nombreux fidèles - Photo RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.