Une seule grande table dans le tunnel mode doux de la Croix-Rousse fermé à la circulation pour l'occasion. Lors de la dernière édition de la Biennale internationale du goût (BIG), l'affluence record avait même fait des mécontents. Cette fois, l'organisation devrait permettre à un plus grand nombre de visiteurs de goûter aux spécialités culinaires. Mais ce tunnel du goût n'est que l'un des nombreux évenements proposés du 20 au 25 janvier par les organisateurs.
Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha, dévoile les nouveautés de cette 2e édition du Big qui vise à mettre à l'honneur la gastronomie auprès des Lyonnais.
Cette année, ce sera une soupe à base de courge, de muscade, de lentilles du Puy et de foie gras. Les réservations se feront uniquement en ligne: big-lyon.com.
Tandis que les particuliers iront s'asseoir à la grande tablée, les professionnels sont attendus au Sirha (Salon international de l'hôtellerie et de la restauration) à Eurexpo. Un salon tellement reconnu qu'il doit même refuser des exposants. Olivier Ginon, président de GL Events, a annoncé hier l'extension d'Eurexpo. D'ici 2019, pour la prochaine édition, un nouveau hall devrait voir le jour pour un investissement de 18 millions d'euros. Le permis de construire vient d'être accepté.
Quant au fameux concours des Bocuse d'or (ce sera la 30e édition), c'est le fils de Paul, Jérôme, qui reprend le flambeau. Il répond à Elise Moreau:
Le concours se déroulera les 24 et 25 janvier 2017. 24 chefs venus de France, d'Australie, du Canada, des USA ou encore d'Estonie et de Hongrie y sont attendus.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !