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Fine Arts Paris & La Biennale : une alliance réussie

Un article rédigé par Benjamin Fortin-Duchemin - RCF Haute-Normandie, le 8 novembre 2022 - Modifié le 17 juillet 2023
Patrimoines normandsFine Arts Paris & La Biennale : une alliance réussie

Un nouveau salon généraliste est né de la coopération entre Fine Arts Paris et La Biennale des Antiquaires, à découvrir du 9 au 13 novembre au Carrousel du Louvre. 

René Billotte (1846 - 1914), Arrivée d’un train la nuit vers la gare saint-lazare, Vers 1890, pastel sur toile 38 x 55 cm, signé en bas à gauche - © Galerie ChaptalRené Billotte (1846 - 1914), Arrivée d’un train la nuit vers la gare saint-lazare, Vers 1890, pastel sur toile 38 x 55 cm, signé en bas à gauche - © Galerie Chaptal

Fine Arts Paris & La Biennale s'impose comme l'évènement incontournable de cette fin d'année dans le monde des arts. Cette première édition commune s'installe au Carrousel du Louvre avant de rejoindre le Grand Palais Éphémère l'année prochaine puis le Grand Palais rénové en novembre 2024.

Accueilli par le décor de Jacques Garcia, on découvre une large sélection d'oeuvres de l'Antiquité à nos jours présentées par les quatre-vingt-six exposants français et internationaux. 

Comme l'an passé, la peinture ancienne est le point fort du salon qui s'ouvre néanmoins à d'autres spécialités comme les arts extra-occidentaux, la joaillerie, l'art contemporain ou encore la bibliophilie. Chaque visiteur y trouvera son compte.

L'objectif de Louis de Bayser est clair : "faire grandir ce salon, le développer à l’international et redonner à Paris une place majeure sur le marché de l’art".

Informations pratiques : 

https://fineartsparislabiennale.com

Adolf Ulrik Wertmüller (1751 – 1811), Portrait d'une jeune fille, Huile sur toile, 41 x 32,5 cm, signé : a. Wertmuller.f. / à paris 1786 - ©Didier AaronAdolf Ulrik Wertmüller (1751 – 1811), Portrait d'une jeune fille, Huile sur toile, 41 x 32,5 cm, signé : a. Wertmuller.f. / à paris 1786 - ©Didier Aaron
Ile-de-France ou normandie, Vierge debout à l’enfant « Vierge à l’oiseau », Grès avec traces de polychromies, 124 × 46 cm, Circa 1350 - ©Chiale Fine ArtIle-de-France ou normandie, Vierge debout à l’enfant « Vierge à l’oiseau », Grès avec traces de polychromies, 124 × 46 cm, Circa 1350 - ©Chiale Fine Art
Carreau aux arabesques florales, turquie, iznik, art ottoman, circa 1565-1575. Céramique siliceuse à décor peint en polychromie et bol arménien sous glaçure transparente 29 x 29 cm - ©Galerie KevorkianCarreau aux arabesques florales, turquie, iznik, art ottoman, circa 1565-1575. Céramique siliceuse à décor peint en polychromie et bol arménien sous glaçure transparente 29 x 29 cm - ©Galerie Kevorkian
Bartolomeo di Tomaso (Foligno, vers 1408 - Rome, 1454), Saint Jérôme dans le désert, Vers 1437, tempera sur panneau - 56 × 32.4 cm - ©Galerie SartiBartolomeo di Tomaso (Foligno, vers 1408 - Rome, 1454), Saint Jérôme dans le désert, Vers 1437, tempera sur panneau - 56 × 32.4 cm - ©Galerie Sarti
Pierre Subleyras (1699 - 1749), Tête de femme au turban, vers 1729-1730, Huile sur toile, 63,2 x 48,5 cm - ©Galerie TerradesPierre Subleyras (1699 - 1749), Tête de femme au turban, vers 1729-1730, Huile sur toile, 63,2 x 48,5 cm - ©Galerie Terrades
Pendule à l’éléphant en bronze ciselé, doré et patiné. Cadran signé Jean-Baptiste Baillon, mouvement signé Jean-baptiste baillon à paris N°1581 d’époque Louis XV – vers 1740-1744, H : 42 cm - ©Pascal IzarnPendule à l’éléphant en bronze ciselé, doré et patiné. Cadran signé Jean-Baptiste Baillon, mouvement signé Jean-baptiste baillon à paris N°1581 d’époque Louis XV – vers 1740-1744, H : 42 cm - ©Pascal Izarn
Louis Janmot (1814 - 1892), la Ronde (poème de l’Âme), vers 1843-1845, Huile sur toile 104,5 x 130 cm - ©Galerie Michel DescoursLouis Janmot (1814 - 1892), la Ronde (poème de l’Âme), vers 1843-1845, Huile sur toile 104,5 x 130 cm - ©Galerie Michel Descours
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Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
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