Pour la deuxième année consécutive, le Phare, l'incubateur social de la Fondation CMA-CGM, lance un appel à candidatures pour recruter de jeunes entrepreneurs dans les domaines de l'éducation et de l'insertion professionnelle à Marseille. A la clé : un programme d'accompagnement sur-mesure et gratuit sur neuf mois.
"Beaucoup de projets sont intéressants sur le territoire, ça avait du sens pour nous de leur proposer un accompagnement humain", indique Marion Dupuy, responsable de la Fondation CMA-CGM. Après une première promotion de sept projets à impact sur le territoire marseillais dans les domaines de l'éducation et de l'insertion professionnelle, le Phare, l'incubateur social de la Fondation, renouvelle l'expérience. Créée en 2021, cette structure souhaite soutenir dix nouveaux jeunes entrepreneurs par un programme dédié.
Mécénat de compétences, réseau et co-working
"Nous devions progresser sur l'aspect juridique et financier de notre structure, ainsi que sur l'aspect lobbying", indique Marie-Dominique Champloy, co-fondatrice de ”Marseille capitale de la mer”, un projet lauréat de la première promotion du Phare. Grâce à ce programme, des collaborateurs experts du groupe CMA-CGM ont permis d'apporter leur soutien sur ces différents points, par l'intermédiaire d'un mécénat de compétences.
En complément de cet appui technique, les lauréats pourront bénéficier cette année d'un espace de coworking à l'Epopée, cité de l'innovation éducative dans le 14ème arrondissement de Marseille, ainsi que d'une mise en réseau assurée par la Fondation CMA-CGM, forte de ses 15 années d'existence dans le secteur de l'éducation au niveau international.
Pour répondre à l'appel à candidatures, RDV sur le site de la Fondation CMA-CGM jusqu'au 3 juin prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !