Gary Florimont et Laurent Mayer, COO et CEO de Kryptostone, donnaient une conférence au CESCOM début mars. Ils évoquaient l’ubérisation d’immobilier, afin de rendre les investissements accessibles à tous grâce à la blockchain et la cryptomonnaie.
La SAEML Metz Techno’pôles, en partenariat avec l’UEM, organisait les Matinales de l’Economie le 2 mars dernier. Au programme de cette conférence : l'investissement immobilier à la portée de tous. Gary Florimont et Laurent Mayer, représentant de l'entreprise Kryptostone, basée à Metz, expliquaient ainsi les techniques de la blockchain (chaîne de blocs) et son utilisation dans l'immobilier.
« La blockchain, c’est une technologie de stockage et de transports d’informations. C’est un ensemble de serveurs qui sont mis à disposition d’un réseau par une communauté », explique Gary Florimont, COO de Kryptostone. « La blockchain est inviolable d’un point de vue sécurité », assure Laurent Mayer, CEO de Kryptostone. En définitive, la blockchain c’est la technologie qui fait fonctionner la cryptomonnaie.
Dans la deuxième partie de la conférence Gary Florimont et Laurent Mayer, COO et CEO de Kryptostone, sont revenus plus en détail sur l’utilisation des blockchains dans l'immobilier. L’immobilier est l’un des investissements préférés des Français, mais tout le monde n’a pas la possibilité d’investir dans ne serait-ce qu’un studio. D’autant qu’il peut exister des aléas comme les défauts de paiement d’un locataire.
« Notre vision, c’est de rendre accessible l’immobilier au plus grand monde. Grâce à la blockchain, cela va partir de quelques dizaines d’euros. On a l’ambition de rétablir une certaine forme de justice sociale. En effet, nous souhaitons que les gros et les petits investisseurs aient le même traitement en termes de rentabilité », glisse Gary Florimont.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !