Ce 28 septembre 2023, au théâtre de l'Artistique, à Nice, le maire, Christian Estrosi, a annoncé le thème de la Biennale 2025.
Les artistes niçois sont appelés à participer à la Conférence Océan des Nations Unies qui aura lieu à Nice au mois de juin 2025. Un sommet qui va accueillir de nombreux chefs d'Etats autour de la préservation des fonds marins.
L'idée d'une biennale 2025 consacrée aux océans a été lancée ce 28 septembre par le maire de Nice, Christian Estrosi, qui promet "dans les prochains jours" le dévoilement de "la personnalité qui prendra en charge la coordination" de ce projet. La plupart des artistes rassemblés ont fait par de leur enthousiasme.
L'art devra permettre de "faire connaître les océans, parler des enjeux maritimes" au travers des différentes formes d'expressions et ainsi sensibiliser le public à la protection de la planète.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !