Le magicien Pasqual Romano a publié un super livre aux éditions Fleurus, 365 tours de magie pour toute l’année, avec des explications pas à pas et des secrets de magicien. Ce tour est dans cet ouvrage, et il l’explique également sur sa chaîne YouTube : Pasqual Romano – Apprendre la magie facilement.
Que nous faut-il pour réaliser ce tour de magie ?
Il vous faut simplement 4 stylos BIC (bleu, noir, rouge et vert), et une feuille. Bic c’est mieux, vous allez vite comprendre pourquoi.
Et quel est le principe de ce tour ?
Vous allez montrer les quatre stylos et demander à un spectateur d’en prendre un, et d’écrire sur la feuille de papier la couleur du stylo avec lequel il écrit. Par exemple, s’il choisit le stylo rouge, il écrit rouge. Il fait tout cela secrètement, vous êtes de dos. Et ensuite, il va plier la feuille et la mettre dans son dos, remettre le capuchon du stylo et mélanger les stylos entre eux pour brouiller les pistes. Quand vous allez vous retourner, vous serez capable de dire la couleur notée sur le feuille !
Mais comment ?
La particularité des stylos Bic, c’est qu’ils ont une languette sur le capuchon, mais aussi, un petit trou sur le tube du stylo. Cela va être votre repère. Avant de réaliser le tour, pour les quatre stylos, vous aller aligner exactement la languette avec le trou. Quand votre acolyte va choisir un des stylos et écrire la couleur, vous aurez donc le dos tourné. Il va ensuite reboucher le stylo et mélanger les stylos, mais vous, quand vous vous retournerez, il vous suffira de regarder quelle est la languette qui n’est plus alignée avec le trou, tout simplement. Vous allez donc annoncer la couleur que le spectateur a notée sur la feuille, et la déplier. C’est super facile et c’est un tour qui fait son petit effet ! Vous pouvez aussi aligner la languette avec la marque du stylo inscrite sur le tube. C’est un peu moins discret mais ça marche aussi, l’important c’est d’avoir un repère.
Retrouvez toutes les fiches "les idées du mercerdi"
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !