« Animal farm » est la nouvelle pièce de théâtre du metteur en scène Thierry Debroux adaptée du célèbre roman de George Orwell. Guy Pion est là pour nous en parler.
Plus qu’une pièce de théâtre, une allégorie de la société.
Les animaux y sont exploités et décident de mener une révolution qui, utopiquement, va mener à l’égalité mais pour une courte durée… Les cochons, considérés comme « intelligents », vont prendre le pouvoir grâce à la maniabilité des « fake news » et réorganisent la société des animaux. Plus qu’un crédo ne restera « Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres ».
Un parallèle à notre époque qui ne laisse pas sans réfléchir. La dénonciation des dérives totalitaires du communiste est adoucit par le l’utilisation de la fable et l’axe emprunté à la comédie musicale.
Vous assisterez à 1h25 de spectacle, de retournement de situations, de musiques, de beaux costumes, de morales, de rire et bien plus encore. A retrouver au théâtre royal du parc jusqu’au 10 décembre.
Outre le spectacle, Guy Pion nous annonce la fin du théâtre de l’Éveil. Après 41 ans de représentations, Béatrix Férauge et lui laissent la place à la jeune génération.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !