Les vacances de printemps se terminent bientôt. Les stations de ski ont fermé les unes après les autres ces dernières semaines. Seules les plus hautes sont encore ouvertes. L’heure est au bilan après une saison marquée par une météo peu clémente.
Pas trop de neige pour les fêtes de fin d'année, moins de réservations de dernière minute... la saison de ski dans les Alpes a été "compliquée" reconnaît Jean-Marc Silva, directeur de France montagnes. "Le bilan reste positif", même si la saison n'a pas très bien commencé. Le mois de janvier a été bon, "les clients sont satisfaits et on a une forte fréquentation pour les vacances de printemps."
Propos recueillis par Bruno Fournier, RCF Savoie.
Au printemps, le ski ça n'est pas fini! France Montagnes rappelle que certaines stations restent ouvertes, que les forfaits sont un peu moins chers et que les journées... sont plus longues pour glisser sur les pistes!
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !