Le député Rassemblement National (RN) de la 8e circonscription de Moselle, Laurent Jacobelli, a présenté le syndicaliste Frédéric Weber, qui, à la surprise générale, a rejoint le parti de Marine Le Pen. Les deux hommes se sont également exprimés sur la réforme des retraites.
Le 18 Avril à Metz, le député du Rassemblement National Laurent Jacobelli a présenté un nouvel adhérent inattendu. Il s'agit de Frédéric Weber qu'on a connu sur le terrain syndical. À ArcelorMittal, il s'est battu contre la fermeture des hauts fourneaux d'Hayange et de Florange. Mais aujourd'hui il met son expérience professionnelle d'infirmier au service de Marine Le Pen. « Je m’engage sur un projet politique pour permettre, demain, de retrouver un espoir. Il faut construire quelque chose qui puisse apporter aux Français une société plus sûre et plus fraternelle. Les seuls en capacité de proposer une alternative, c’est le Rassemblement National (…) Monsieur Macron a fait la démonstration, après 10 mois de mandat, qu’il était déconnecté du peuple », juge Frédéric Weber.
Le Conseil constitutionnel a récemment validé l’essentiel de la réforme des retraites, qui suscite de nombreux mouvements sociaux depuis maintenant plusieurs semaines. Interrogé au club de la presse à Metz à ce sujet, le député de la 8e circonscription de Moselle Laurent Jacobelli (RN) estime qu’il a simplement jugé « de la forme de cette réforme des retraites ». Selon lui, « les Français ne sont toujours pas d’accord sur le fond ». « Une fois que nous serons au pouvoir, et nous espérons l’être en 2027, nous abrogerons cette réforme des retraites et nous mettrons en place une réforme beaucoup plus juste, qui baissera l’âge de départ et qui permettra une retraite plus digne à ceux qui ont travaillé toute leur vie », assure le député du parti de Marine Le Pen. « Ce n’est pas seulement un projet qui doit être mené par la calculette, c’est aussi un projet de solidarité nationale et de fraternité. Je crois que ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui l’ont oublié », ajoute-t-il. Laurent Jacobelli détaille ainsi (ci-dessous) la contre-proposition qu’avait fait le Rassemblement National au sujet des retraites.
Gros plan chaque jour sur un sujet chaud de l'actualité locale avec la réaction en 3 questions d'un invité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !