David Dannevoye est né à Namur et est d’origine bretonne. Ce franco-belge est nommé Consul honoraire de France à Namur depuis mai 2019.
David Dannevoye a commencé sa vie professionnelle, tout en poursuivant ses études, comme steward pour la compagnie aérienne belge Sabena/Sobelair. En 2002, tout jeune diplômé, il a été engagé comme responsable Communication et Relations extérieures pour le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles en ayant fait un bref passage à la Chambre des Représentants de Belgique comme attaché parlementaire en 2004. Son travail lui permet d’évoluer sur le plan international, principalement au sein de la Francophonie, en participant activement à la vie de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF).
Son expertise en communication lui a permis de s’investir notamment dans le réseau francophone belge des communicateurs publics dont il a assuré la vice-présidence. Il participe également chaque année au Forum des communicateurs publics de France et a organisé plusieurs rassemblements internationaux dans le cadre de ses fonctions. Il est également traducteur-juré en langue espagnole pour les Tribunaux de l’arrondissement de Namur-Dinant-Philippeville.
Au-delà de sa carrière professionnelle, David Dannevoye est fortement engagé dans le monde associatif, qu’il soit culturel, sportif ou folklorique. Par le passé, il a été administrateur, entre autres, du Festival de Danses et Musiques du Monde de Jambes/NAMUR, de Jambes en Fête et des Auberges de Jeunesse de Belgique.
Il est actuellement Président d’un des 12 quartiers, co-organisateurs des Fêtes de Wallonie à Namur. Il est membre de l’Union des Français de Namur et de la Société française de Bienfaisance dont il a assumé la Présidence.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !