Le comité régional de tourisme de la Côte d'Azur va perdre le soutien de la région. Une économie alors que deux CRT cohabitent en PACA. Avec cette décision, la Côte d'Azur voit son outil de promotion en péril.
Le CRT Côte d'Azur France est en danger. Voilà les mots qui sortent de la structure pour mettre la lumière sur une situation peu banale. La région, soutien historique de la structure de promotion de la Côte d'Azur pour développer le tourisme, a décidé de couper les vivres. Raison officielle: la gestion des comptes.
Au delà de l'éventuelle querelle politique, la question de l'économie touristique est sur la table ? Le soutien au secteur sera t-il maintenu ?
Pour le CRT, Côte d'Azur, le CRT régional n'a pas à s'immiscer dans les affaires de la Riviera. Un mail a été envoyé aux acteurs touristiques pour signer une lettre de soutien dans lequel on peut y lire: "la promotion touristique de la Côte d'Azur, c'est l'affaire de la Côte d'Azur".
Les signataires demandent au président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur de revenir sur sa décision.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !