Antoine de Saint-Exupéry au musée Masséna à Nice Jusqu’au 14 juin. La vie et l’œuvre littéraire du célèbre écrivain et aviateur français sont intimement liées à Nice, à son histoire et à son territoire. L’exposition présente, à la fois ses attaches personnelles liées à sa vie et à son mariage à Nice, des morceaux choisis de l’œuvre « Le Petit Prince » et sa carrière dans l’aéropostale.
Une reprise attendue
Le Musée Masséna n'a pas cessé avant cette réouverture de maintenir un lien avec les habitués. Des amis du musée qui ont pu profiter de la culture via les réseaux sociaux mais aussi grâce à une newsletter. Jean-Pierre Barbero, directeur du musée Masséna à Nice:
Antoine de Saint Exupéry à Nice ? Oui ! Avec son épouse ils ont vécu à la Villa « EI Mirador », située sur les hauteurs de Nice, dans le quartier de
Cimiez. Leur mariage civil a lieun en mairie de Nice, en 1931. C’est ici, dans notre ville, que Saint Exupéry a terminé la rédaction de son roman Vol de nuit (Prix Femina, 1931).
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !