Sarthe
Bruno de Chasteigner nous présente un ouvrage sur le Saint-Suaire de Turin, un sujet qui continue de fasciner les chrétiens mais surtout la communauté scientifique. Nous marcherons ensuite sur les pas de Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal.
Brunor est un nom qui compte que la presse. Ancien journaliste, illustrateur, animateur en pastorale. C’est pourquoi il essaye d’être accessible aux collégiens et aux lycéens. Il est surtout auteur d’une série d’albums qui ont pour but de prouver l’existence de Dieu depuis la création du monde. Il s’intéresse à l’évolution, à la science. Ses albums sont une rencontre entre science et philosophie ; il cherche toujours à réconcilier science et foi. Tous ses albums sont faits sous forme d’enquête et on se croirait presque chez Tintin reporter. Ici dans ce nouvel album "L’empreinte transfigurée", il nous fait découvrir vingt énigmes du linceul de Turin. Grâce au linceul il peut nous décrire le supplice qu’a vécu le Christ, sa position sur la croix, ses blessures (conformes aux évangiles). À travers ces vingt énigmes, il nous amène à croire à l’authenticité du linceul, ce ne peux pas être un faux fait au Moyen-Âge comme on voudrait nous le faire croire.
L'empreinte transfigurée par Brunor, chez Brunor éditions. 15€
Une BD avec un scénario du père Christophe Hadevis. Le père Christophe est curé de la paroisse de Loué, dans la Sarthe. Il est scénariste de nombreuse bandes dessinnées : Saint Joseph, Saint Etienne, Sainte Marguerite, Marie et Claude Lacolombière, Marthe Robin, le Père Anizan… Il a même obtenu le prix de la BD chrétienne à Angoulême il y a quelques années avec "Quelques écorces d’orange amères, une vie de Benoît Labre". Ici il nous livre un portrait croisé de Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal ; leur au début du rencontre va déboucher sur une amitié spirituelle.
Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal, de Christope Hadevis aux éditions de l’Emmanuel. 18€
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !