Comme elle l'aime son église Annie Van Risseghem ! Et pour cause ! Elle l'a vue construire, à deux pas de chez elle, c'était en 1969... Aujourd'hui, 55 ans plus tard, l'église Sainte-Lucie de Grand-Quevilly a besoin de travaux. Alors, n'écoutant que son coeur, Annie Van Risseghem a envoyé sa lettre pour le concours du Pèlerin "j'aime mon clocher" !
On peut la reconnaitre facilement avec son architecture originale, en forme de dôme, un véritable repère pour les habitants du Grand-Quevilly ! Les activités de la paroisse ayant été regroupées à Petit-Quevilly, l'église Sainte-Lucie est à ce jour sous-utilisée.
Pour éviter que l'édifice ne disparaisse, Annie Van Risseghem a créé une association avec un groupe de paroissiens : " Sainte-Lucie j'y tiens". Aussi, est-ce très naturellement qu'elle a eu envie d'écrire une lettre pour le concours du Pèlerin" j'aime mon clocher". Et grande fut sa joie de découvrir que c'est sa lettre qui a été choisie pour représenter la région Normandie !
Il vous suffit de cliquer sur le coeur, sous la photo de l'église Sainte-Lucie, ou d'une autre... C'est par ici
Des extraits, des interviews, des moments choisis...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !