Un événement consacré à la mode et aux métiers de l’artisanat en rapport avec l’élégance, c’est une grande première en Indre-et-Loire. Du 1er au 3 avril, trois jours d’exposition animés par des défilés et des concerts mettent en lumière dix artisans, c’est l’initiative de Chantal Gomez, modiste tourangelle passionnée.
Un lieu bien particulier
Les mille couleurs de leurs œuvres font oublier le temps gris de ce vendredi, première journée de la démonstration. C’est à la Closerie de la Fuye, un charmant domaine de Ballan-Miré, que se tient l’événement, et c’est un endroit pas comme les autres. Son propriétaire, Denis Jeanteur, a l’habitude d’y accueillir des hôtes. Le bed & breakfast authentique a vu déambuler de nombreux artistes en tout genre, dans une ambiance toujours amicale. Musiciens, sculpteurs, peintres, vacanciers, ils peuvent venir du monde entier car Denis est espérantiste. C’est donc sans hésitation qu’il a accepté de loger l’événement Elégance & Métiers d’Art.
Modiste et rassembleuse
Les tissus n’ont plus de secret pour elle, Chantal Gomez, modiste tourangelle, a décidé de partager sa passion avec d’autres, et surtout de la dévoiler au grand jour. C’est dans cette lancée qu’elle a organisé l’événement.
Elle ne fabrique pas simplement des chapeaux, elle crée des œuvres d’art, avec son âme. Chaque pièce est unique, sur-mesure, elle accompagne la silhouette de celui ou celle qui la porte. Cette passionnée de la mode a tenté de s’arrêter pendant quelques années après avoir créé pour de grands défilés parisiens, mais elle n’a pas tenu et s’est vite remise à la création dans son petit garage.
Aujourd’hui elle veut que les métiers de la mode soient connus, que le monde puisse venir admirer la beauté des créations de ces artistes en couture, bijouterie ou encore broderie qui l’accompagnent à la Closerie de la Fuye.
Un acteur de la vie locale qui fait l’objet de l’actualité, est interrogé par un journaliste de la rédaction.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !