JavaScript is required

Maine-et-Loire : la zone commerciale autour de l’Atoll à Beaucouzé ne sera pas agrandie

Un article rédigé par RCF - RCF Anjou,  - Modifié le 17 juillet 2023
Il n’y aura pas d’implantation de commerce autour de l’Atoll à Beaucouzé. Un moratoire sur cette question sera voté ce lundi soir en conseil communautaire d’Angers Loire Métropole.

Ce lundi soir, les élus d’Angers Loire Métropole, réunis en conseil communautaire, vont voter une proposition pour suspendre tout aménagement et vente de terrains entourant le centre commercial Atoll à Beaucouzé, en périphérie d’Angers. Christope Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole explique respecter une promesse de campagne : «Pendant les élections municipales, j’avais dit que si j’étais élu, je ferais un moratoire des zones commerciales parce que cela finirait par menacer les petits commerces des centre-bourgs et du centre-ville d’Angers. »
 

4,5 millions d’euros avaient été bloqués pour de futurs aménagements

Lors de la construction du centre commercial Atoll, des extensions avaient été envisagées. Il était prévu notamment d’imperméabiliser les sols pour permettre l’implantation de nouveaux magasins. « J’officialise le fait que pendant les trois années qui viennent, il est hors de question que nous ayons de nouvelles implantations sur ces terrains », assure le maire d’Angers. Le moratoire sera donc valable jusqu’en 2020.  D’ici là, Angers Loire Métropole va récupérer les 4,5 millions d’euros de budget, qui avaient été bloqués pour ces aménagements.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.