Ce lundi soir, les élus d’Angers Loire Métropole, réunis en conseil communautaire, vont voter une proposition pour suspendre tout aménagement et vente de terrains entourant le centre commercial Atoll à Beaucouzé, en périphérie d’Angers. Christope Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole explique respecter une promesse de campagne : «Pendant les élections municipales, j’avais dit que si j’étais élu, je ferais un moratoire des zones commerciales parce que cela finirait par menacer les petits commerces des centre-bourgs et du centre-ville d’Angers. »
Lors de la construction du centre commercial Atoll, des extensions avaient été envisagées. Il était prévu notamment d’imperméabiliser les sols pour permettre l’implantation de nouveaux magasins. « J’officialise le fait que pendant les trois années qui viennent, il est hors de question que nous ayons de nouvelles implantations sur ces terrains », assure le maire d’Angers. Le moratoire sera donc valable jusqu’en 2020. D’ici là, Angers Loire Métropole va récupérer les 4,5 millions d’euros de budget, qui avaient été bloqués pour ces aménagements.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !