Le forum « Wahou ! », qui porte sur la beauté du projet de Dieu sur l’amour humain, se déroulera les 28 et 29 janvier dans l’église Sainte-Anne à Nancy. Les organisateurs Manon et Jean-Marie nous parlent de l’évènement, et évoquent leur bonheur de vivre en couple, dans Histoires de Famille.
Le forum « Wahou ! » se déroulera les samedi 28 janvier (de 9h15 à 21h) et dimanche 29 janvier (de 9h15 à 21h), en l’église Saint-Anne à Nancy. Cet évènement organisé par la pastorale des familles du diocèse de Nancy et de Toul est ouvert à tous : célibataires, couples, consacrés, prêtres, accompagnateurs de jeunes, chefs scouts, responsables de pastorale, parents… Durant deux jours, le forum « Wahou ! » proposera enseignements, témoignages, partages et prière, pour découvrir ou redécouvrir la beauté du projet de Dieu sur l’amour humain à la lumière de la théologie du corps selon Saint Jean-Paul II. « Saint Jean-Paul II a beaucoup œuvré dans la réflexion sur le bonheur du couple. Pendant cinq ans, il a donné des catéchèses publiques : la fameuse théologie du corps. Il s’est penché sur le mariage et la vie de couple », souligne Manon, co-organisatrice du forum « Wahou ! ».
De par leur histoire, ils étaient prédestinés à organiser ce forum... Manon et Jean-Marie forment le jeune couple à qui l'on doit l'arrivée de « Wahou ! » à Nancy. Ils se connaissent depuis 10 ans, et sont mariés depuis 7 années. Les époux, pour qui la question du mariage est rapidement apparue comme une évidence, se sont rencontrés lors d’un pèlerinage en Ardèche. Mais comment réussir à être heureux en couple, après de si longues années ? « Je pense qu’il faut distinguer deux choses : profiter de l’instant présent, tout en mettant son énergie au service de ce qu’il va se passer dans le futur. Il faut avoir des projets ensemble. On a autant de joie dans la construction du bonheur, que dans le fait d’en jouir », explique Manon. « C’est hyper important d’avoir un idéal et d’essayer de tendre vers cela », complète Jean-Marie.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !