Chanteuse populaire et maman d'un petit garçon souffrant d'une malformation cardiaque, Natasha St-Pier se livre sur sa foi et sa fascination pour Sainte Thérèse de Lisieux.
Bixente va merveilleusement bien. Il passe une année scolaire formidable. Il réussit bien alors sa maman est contente.
C'est toujours difficile de voir le bon côté des choses quand tout aurait envie de nous faire sombrer dans la peur. Et je pense que c'est là que la foi entre en jeu. C'est continuer de croire sans qu'on n'ait de preuve que les choses se déroulent bien. Avoir la foi quand rien n'est certain.
Au-delà de la foi, je pense qu'il faut qu'on reste ouvert et généreux. On a tendance, quand il se passe de tels événements, à se refermer sur soi-même, à devenir un peu individualiste, à avoir peur. La meilleure chose à faire, c'est de rester ouvert aux autres, accueillant et généreux.
QUAND ON N'A PAS
ENCORE TRAVERSÉ
D'ÉPREUVE, ON NE SE
DOUTE PAS À QUEL POINT
ON PEUT ÊTRE FORT.
Je pense que ce sont des moments où l'on doit faire appel à notre imagination, à nos ressources et qu'ils nous aident à grandir.
Non, je ne peux pas aller jusque-là. J'ai la chance d'avoir une vie plutôt très belle, d'avoir eu énormément de chance depuis mon enfance. Donc parler de souffrance quand on parle de moi, je pense que ce serait vraiment exagéré.
Je l'ai découverte par la lecture, en lisant sa poésie. On peut lire et relire Thérèse plusieurs fois et s'arrêter sur un passage différent. La sincérité de son écriture me touche.
Faire les choses par amour. Il ressemble au message de mère Teresa. Plutôt que de se battre avec des armes, ces femmes se sont battues avec leur foi, leur confiance, leur amour et on réussit à faire de très grandes choses. Et leur message traverse les années.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !