Ce religieux de 46 ans nous raconte sa vie de missionnaire, depuis l’Afrique - où il a connu la guerre et a notamment été aumônier d’un camp de réfugiés en Tanzanie - jusqu’à la cité des Spirous où il retient surtout l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
C’est à Charleroi que notre micro fait escale cette semaine, à la rencontre du Père Joachim, arrivé dans le diocèse de Tournai il y a quelques années et membre de la congrégation des « Pères Spiritains sous la protection du Cœur Immaculé de Marie ».
Plein d’enthousiasme et de bonne humeur, ce religieux de 46 ans nous raconte sa vie de missionnaire, guidé par l’Esprit Saint, depuis l’Afrique, où il a connu la guerre et a notamment été aumônier d’un camp de réfugiés en Tanzanie, jusqu’à la cité des Spirous où il retient surtout l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Nichée au cœur de la ville basse, face au collège et à la chapelle des Jésuites (qui ont récemment quitté la ville), la petite communauté des Spiritains est pleinement impliquée dans la vie de l’Unité Pastorale de Charleroi où elle assume, entre autres, l’accueil des jeunes, l’accompagnement des aînés, ainsi que la communauté multiculturelle des fidèles de l’église Saint-Antoine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !