C’est la rentrée littéraire à la Sainte Baume : le sanctuaire organise ce samedi 4 septembre une rencontre avec des auteurs catholiques. Rendez-vous pour les curieux à partir de 10h.
La Sainte Baume fait encore parler d'elle : après une réouverture de la grotte de Marie-Madeleine, fermée l'an passé pour cause de travaux de consolidation de la falaise, et l'inauguration d'un nouveau chemin de pèlerinage depuis les Saintes-Marie-de-la-Mer à l'occasion de la fête de Pâques, c'est une rencontre littéraire que le sanctuaire organise ce samedi 4 septembre.
"C'est une façon pour nous d'accueillir plus largement que les seuls pèlerins. Beaucoup de curieux, de randonneurs, viennent ici parce que c'est un haut lieu culturel de la Provence" explique Saskia Lecocq, responsable de la communication du sanctuaire.
Tout au long de la journée, de 10h à 17h, auteurs et lecteurs pourront échanger autour de leurs livres. Seront notamment présents Pierre et Isabelle Chazerans, auteurs de Oser la rencontre, cinq ans de vie en cité (éd. Emmanuel), Gaëtan Poisson, qui a confié son témoignage dans L'homosexualité au risque de la foi (éd. Téqui), Isabelle Caille avec son poignant Mon père a dit la vérité, il doit être exécuté (éd. Salvator), Matthieu Debas et Véronica Krähenbuhl, auteurs de L'appel du Ciel (éd. JPO), Cécilia Dutter, qui a publié L'amoureuse (éd. Taillandier) et enfin le frère dominicain Louis-Marie Arino-Durand avec Pontmain couleur d'espérance (éd. du Cerf).
Des auteurs et des livres qui participent, à leur mesure, à véhiculer le message spirituel du sanctuaire de la Sainte Baume, où les personnes ont l'habitude de venir chercher du réconfort, faire l'expérience de la Miséricorde du Christ ou puiser une espérance nouvelle : "Ici, la curiosité de Dieu est souvent satisfaite, témoigne frère Didier. On entre dans la grotte d'une façon et on en ressort autrement."
Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent participer à cette rencontre : aucune inscription préalable n'est requise. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du sanctuaire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !