Ils sont au nombre de trois. Ils viennent de Marseille et se connaissent depuis toujours. Jean-Marc, Guillaume et Nicolas viennent de lancer leur petite entreprise gastronomique … qui ne connaît pas la crise.
Il fait bon et presque chaud en ce mois de janvier. Les plus téméraires d’entre nous sortent déjà leur nappe de pique-nique à carreaux et s’installent dans les parcs et jardins bien fournis de Marseille. L’occasion est idéale pour prendre l’apéro. Et quoi de mieux que d’une Sardinade de fadas ou d’un Esquiché de crevettes pour lancer les hostilités ?
Des biscuits, des tartinables et de la bière made in Marseille
C’est ça la marque Timon & Sourrieu. Des bocaux de produits frais et cuisinés que l’on peut déguster entre amis ou bien en famille. Il y a même de la bière au thym et au citron frais pour accompagner les toasts. Ça sent bon la Provence ! À la tête de cette entreprise, trois collègues marseillais qui se connaissent “depuis l’an pèbre.” Jean-Marc, Nicolas et Guillaume. Le trio s’est lancé dans la création d’apéritifs gastronomiques aux senteurs de Provence. Leur alliance a cette particularité de mêler “l’amitié, la gastronomie et nos racines marseillaises” explique Nicolas. Une complémentarité qui s’explique notamment par leur rôle respectif.
Le trio de choc
Guillaume, chef étoilé marseillais, apporte son savoir-faire et ses talents culinaires. Jean-Marc lui, possède de grandes connaissances concernant les herbes aromatiques et les plantes. Quant à Nicolas, son domaine est plutôt celui du monde commercial. À eux trois, ils ont révolutionné la manière de prendre l’apéro, véritable institution à Marseille comme ailleurs. “Par nos bocaux, on fait rêver les gens.” Et surtout les habitants de la cité phocéenne.
Les commerçants locaux font partie intégrante de la confection des produits Timon & Sourrieu. Entre le caviste, le fromager et les épiceries fines, bon nombre de Marseillais sont mis à contribution. Mais il n’y a pas que les marchands qui se lèchent les babines devant les biscuits apéritifs aux olives et aux noix. Il y a aussi les jeunes, qui sont au cœur du projet. Pour l’heure, une seule étudiante vient aider Guillaume, Nicolas et Jean-Marc à tisser des liens avec les artisans marseillais. “Notre but est de faire participer un grand nombre d’acteurs, qu’ils soient fournisseurs ou jeunes étudiants, afin d’élaborer au sein de notre ville.”
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