En 2016, Le Journal de Tintin aurait 70 ans (son dernier numéro date de 1988) et Les Aventures de Tintin, 87 ans. Et l'ère Tintin se poursuit et s'enrichit d'un nouvel événement: le Grand Palais accueille jusqu'au 15 janvier 2017 l'exposition "Hergé".
"A une époque où l'on vit constamment avec nos objets technologiques, voilà une exposition qui valorise le travail de la main", se réjouit Serge Tisseron. Et ce qu'a produit la main de Georges Remi (1907-1983) c'est la fameuse "ligne claire", ce trait noir si caractéristique du style d'Hergé. Cécile Masionneuve précise que ce "travail du trait a une genèse assez complexe". Il qu'il a fallu à Hergé "multiplier les traits avant de définir le juste trait".
Les superbes textes d'Hergé ne sont pas seulement le fruit du travail d'Hergé. Comme le précise Serge Tisseron, après la Seconde Guerre mondiale, "Hergé c'est une entreprise, une marque de fabrique". L'artiste a su s'entourer de toute une équipe qui réalise en grande partie ses albums.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !