Après 110 jours de mer, les 2 000 marins ont retrouvé leurs familles.
Sous les applaudissements et une fanfare, le Charles de Gaulle rentre à la maison. Après 110 jours de mer dans le cadre de sa mission Antarès, le porte-avions a regagné son port d’attache ce matin. Veste bleu marine, tricorne et bachi blanc sur la tête, certains essayent de repérer leurs familles sur le quai. Un quai sur lequel attend José : « ça fait un bout de temps qu’ils sont partis, donc on languit effectivement ».
Autour de lui : père, mère, époux, épouse, grand parents et enfants. On voit des drapeaux bleu blanc rouge, un ballon en forme de cœur. Les plus petits tiennent des pancartes « bienvenu à la maison papa ».
« Quatre mois, c’est beaucoup. On les a quand même eu par message », commente aussi Solange. Elle scrute l’arrivée de la fille Audrey.
Le porte-avions va rester seulement 10 jours à Toulon. Il reprendra ensuite la mer pour une formation au profit des pilotes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !