L’auteur est récompensé pour son ouvrage « Hommes des tempêtes » aux éditions Grasset.
Créé en 1991 par le préfet maritime, le prix Encre Marine, seul prix littéraire de la Marine nationale, récompense un ouvrage mettant en valeur les thèmes liés à la mer et au monde maritime, civil ou militaire. Cette année, il est décerné à Frédéric Brunnquell pour « Hommes des tempêtes » aux éditions Grasset. Le prix lui sera remis vendredi lors de l’inauguration de la Fête du Livre du Var.
Le jury a été « particulièrement sensible à cette immersion dans le monde de la pêche hauturière. Au fil des pages, le lecteur est plongé tant dans l’intimité de l’équipage embarqué et confiné sur son chalutier que dans l’immensité de l’Atlantique nord et de ses tempêtes hivernales, pour ressortir de cette lecture la tête emplie d’embruns ».
Le jury, présidé par le vice-amiral d’escadre Gilles Boidevezi, préfet maritime de la Méditerranée était composé du capitaine de vaisseau Nicolas Molitor, commandant la frégate de défense aérienne « Forbin », Christina Baron, conservatrice du musée de la marine de Toulon, Emmelene Landon, écrivain de marine et Arnaud Delagrange, écrivain et journaliste au Figaro.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !