Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre la ville de Biot se transforme en verrerie géante. L'art qui a fait la renommée internationale de la ville est mis à l'honneur à travers des concerts, des animations, des défilés de mode mais aussi des conférences et des expositions.
Ce vendredi 23 jusqu'au dimanche 25 septembre, la ville de Biot fête l'année du verre. Celle que l'on surnomme "le village des souffleurs", partage son savoir-faire et ses secrets transmis au fil du temps par les générations d'artistes biotois. Au total, ce sont 38 verriers du monde entier qui se donnent rendez-vous. Au programme des ateliers, des expositions et des animations.
Le coup de coeur de la rédaction RCF Nice Côte d'Azur ce vendredi 23 septembre, est l'atelier du verre recyclé. Les écoliers biotois participent à des ateliers d’initiation à l’art du vitrail en verre dépoli par la mer avec l'artiste-verrier Philippe Litou. Il travaille avec le verre transformé par la mer et sensibilise les enfants à l'environnement, à la nécessité du recyclage et à l'utilisation d'énergie propres.
Pour cette 3ème édition, le parrain du festival est Lino Tagliapietra, l’un des plus grands maîtres verriers au monde. Ses oeuvres sont à l'exposition internationale Glass is Biotiful III au coeur de la ville de Biot avec 37 autres artistes connu à l'international. Elle réunit 66 oeuvres d'arts sélectionnées à l'aveugle par un jury d'experts. Ici vous verrez des diversités dans la fabrication des oeuvres en verre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !