Le temple de l’Eglise protestante unie de la rue Grignan à Marseille prend ses quartiers d’été mais pas question de partir en vacances pour autant, les cultes sont maintenus tous les dimanches et tout un programme d’accueil entre culture et spiritualité a été concocté.
Les précisions de Marine de Clermont, chargée de mission auprès de l’Eglise protestante unie Marseille Grignan.
L’été, saison bouillonnante où beaucoup changent d’air, partent de chez eux pour quitter le quotidien.
Pourtant tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances, mais qu’à cela ne tienne, cela n’empêche pas de prendre un temps convivial et de s’ouvrir à de nouvelles découvertes.
Le temple de l’église protestante unie de la rue Grignan à Marseille l’a bien compris et propose tout un programme d’accueil à la fois culturel et spirituel. Des activités en lien avec l’association diaconale protestante Marhaban, qui œuvre pour les personnes réfugiées du quartier de Noailles. Le programme se veut ouvert et s’adresse à la fois aux paroissiens, aux gens du quartier et aussi aux touristes, que ce soit des familles, des parents, des enfants ou encore des personnes isolées.
Les activités ont des thèmes qui sentent bon les longues soirées d’été comme “tapas ta Bible”, le mercredi de 18h à 20h, ou encore « Étrangers et voyageurs sur la Terre », en lien avec l’exposition de la Vieille charité sur les « Objets migrateurs »…
En parallèle, les portes du temple restent grandes ouvertes que ce soit pour les cultes du dimanche ou un temps de pause le jeudi à midi.
Marine de Clermont a, à cœur, de transmettre la chaleur qui habite le temple Grignan et le parvis du protestantisme, avec une oreille attentive pour tous les habitués comme les occasionnels.
Tous les renseignements sont ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !