JavaScript is required
Partager

Un été sous le signe de l'accueil au temple Grignan

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 8 juillet 2022 - Modifié le 17 juillet 2023
Vitamine C (Aix-Marseille)Un été sous le signe de l'accueil au temple Grignan

Le temple de l’Eglise protestante unie de la rue Grignan à Marseille prend ses quartiers d’été mais pas question de partir en vacances pour autant, les cultes sont maintenus tous les dimanches et tout un programme d’accueil entre culture et spiritualité a été concocté.
Les précisions de Marine de Clermont, chargée de mission auprès de l’Eglise protestante unie Marseille Grignan.

©Robert Poulain©Robert Poulain

L’été, saison bouillonnante où beaucoup changent d’air, partent de chez eux pour quitter le quotidien.
Pourtant tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances, mais qu’à cela ne tienne, cela n’empêche pas de prendre un temps convivial et de s’ouvrir à de nouvelles découvertes.


Le temple de l’église protestante unie de la rue Grignan à Marseille l’a bien compris et propose tout un programme d’accueil à la fois culturel et spirituel. Des activités en lien avec l’association diaconale protestante Marhaban, qui œuvre pour les personnes réfugiées du quartier de Noailles. Le programme se veut ouvert et s’adresse à la fois aux paroissiens, aux gens du quartier et aussi aux touristes, que ce soit des familles, des parents, des enfants ou encore des personnes isolées. 
Les activités ont des thèmes qui sentent bon les longues soirées d’été comme “tapas ta Bible”, le mercredi de 18h à 20h, ou encore  « Étrangers et voyageurs sur la Terre », en lien avec l’exposition de la Vieille charité sur les « Objets migrateurs »…


En parallèle, les portes du temple restent grandes ouvertes que ce soit pour les cultes du dimanche ou un temps de pause le jeudi à midi.

Marine de Clermont a, à cœur, de transmettre la chaleur qui habite le temple Grignan et le parvis du protestantisme, avec une oreille attentive pour tous les habitués comme les occasionnels.


Tous les renseignements sont ici.
 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.