Marseille
Le groupe de louanges Worshipnoiz de l’Eglise Protestante du Panier (EPP) vient de sortir un troisième album qui s’inspire de tous les noms de Dieu. On a rencontré le leader du groupe Ben Lutke dans “cap ou canap” et il nous raconte les coulisses de la création de cet album.
Worhip Noiz est un groupe de louange 100% marseillais, issu de l’EPP à Marseille, une église protestante évangélique qui existe depuis 2006. Le groupe, lui, existe depuis dix ans et s’est construit sur l’amitié d’une bande de potes et leur passion pour la louange. Les neuf membres du groupe cultivent “un coeur d’adorateur” sur lequel se base leur relation à Dieu.
Leur groupe , “c’est une façon de prier”! Écrire des chansons, ce sont des prières mises en musique! “La musique est universelle et parle à tout le monde”, explique Ben Lutke, leader du groupe, qui aimerait que “chaque auditeur puisse chantonner en prenant le bus le matin”.
A la genèse de ce troisième album, il y a une chanson basée sur tous les noms donnés à Dieu dans la Bible. En tout, le groupe en dénombre 17, un peu trop pour une simple chanson et banco, le groupe décide donc d’écrire tout un album sur ce thème. Ben Lutke souhaite que cet album donne envie de connaître “les différentes facettes du cœur de Dieu pour que ce soit une vraie révélation dans le cœur de chacun et que cela donne envie d’ouvrir la Bible”.
Un troisième album en ligne dès le 1er juillet.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !