Le duo stéphanois avait annoncé il y a quelques semaines l'organisation d'un festival au Château de la Perrotière. On sait à présent quels artistes seront de la partie.
C’était, selon le groupe, une idée qu’ils avaient depuis toujours : organiser un festival “chez eux”. C’est ainsi qu’est né le “Festival de Terrenoire”. Deux jours de fêtes organisés dans leur quartier d’origine en septembre, et dont la programmation vient tout juste d’être dévoilée.
Ce qui ressort quand on voit la programmation, c’est son caractère grand public : les 16 et 17 septembre prochains, on pourra écouter de tout au Château de la Perrotière. Du rap et de la pop principalement.
Sans surprise, le groupe se produira sur scène pendant le week-end. Autour d’eux, la révélation féminine des victoires de la musique 2023, November Ultra. Si vous ne savez pas ce qu’est de la Néo Soul, vous serez peut-être ravi d'entendre la voix d’Enchantée Julia, artiste à la frontière des genres. La rappeuse autodidacte Nayra, originaire de Saint-Denis, participera également aux deux jours de festivités.
Des artistes originaires de la région, il y en aura au Festival de Terrenoire. Le groupe jouera donc sur ses terres, mais ce ne seront pas les seuls.
Le Stéphanois Fils Cara est aussi à l’affiche, tout comme un autre Stéphanois qui a le vent en poupe en ce moment : Brique Argent. Avec des instrumentales alternants entre de long piano-voix ou des sonorités très électroniques, le rappeur stéphanois sélectionné par le Fair et vainqueur du prix du Printemps de Bourges est assurément l’artiste à ne pas manquer les 16 et 17 septembre prochains.
La billetterie est ouverte, au prix de 15€ la soirée ou 25€ les deux jours.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !