JavaScript is required
Partager

"Vert Solitaire" : le One Man Show de MC Pampille

Un article rédigé par Clément Bonsignore - RCF Saint-Étienne, le 14 novembre 2023 - Modifié le 14 novembre 2023

Dans une interview exclusive, Mc Pampille, le supporter le plus en vue de l'AS Saint-Étienne sur les réseaux sociaux, partage les détails sur son spectacle, son personnage, et sa vision de la vie stéphanoise.

MC Pampille dans les studios de RCFMC Pampille dans les studios de RCF

Une Soirée avec Mc Pampille

Le "Vert Solitaire", est bien plus qu'un simple spectacle musical. Mc Pampille nous entraîne dans un univers où l'humour se mêle à la musique et où la vie stéphanoise est célébrée avec une pointe d'autodérision. Dès les premières minutes de l'interview, il évoque l'origine de son personnage : "C'est parti d'une blague, d'un après-midi entre potes à Montbrison. On aimait déconner, se moquer, et on a créé ce personnage pour le fun." Le spectacle du stéphanois ne se limite pas à la musique. "On m'a dit qu'il fallait l'appeler musical parce que ça mélange du stand up et de la musique. Il y a des sketchs, des personnages inédits, et même des vidéos spécialement créées pour le spectacle."

Dans le spectacle, Mc Pampille se permet de dire des choses qu’il ne dit pas forcément en vidéo

De la scène aux réseaux, et des réseaux à la scène

Les réseaux sociaux jouent un rôle dans la vie de Mc Pampille. Il est connu pour ses débriefs, drôles et souvent piquants, après les matchs des Verts. "Quand ça gagne, c'est toujours plus dur de trouver de quoi rigoler. Mais après une défaite, les idées fusent plus facilement." Il explique que les réseaux sociaux ne sont pas toujours un terrain facile : "C’est pas qu’un monde de bisounours, il y a beaucoup d'égos (...) Dans le one man, je me permets d’aller un peu plus loin. Mc Pampille se permet de dire des choses qu’il ne dit pas forcément en vidéo”. 
Le personnage a évidemment évolué au fil des ans. "Au début, on faisait des parodies de morceaux en vidéo, et on parlait autant qu'on chantait en concert. Je voulais voir si j'avais le courage de le faire en solo, et ça a donné naissance à ce spectacle. C'est un autre exercice, mais ça fait partie du personnage."
 

Saint-Étienne à l'Honneur

Mc Pampille n'oublie pas ses racines stéphanoises dans son spectacle. "Il y a tellement à dire sur Saint-Étienne. C'est peut-être pas la plus belle ville du monde, mais c'est là que je me sens bien. Les Stéphanois ont un certain recul, savent rire d'eux-mêmes, et ça, c'est ce que j'aime. Dans le spectacle on parle des Verts, de la ville, et même un peu de politique."
Alors, que vous soyez fan des Verts ou simplement en quête d'une soirée divertissante, rendez vous sur le site internet du Pax, pour ne pas manquer cette expérience musicale et comique hors du commun.

MC Pampille au Pax 

  • Vendredi 17 novembre à 20h30 
  • Dimanche 19 novembre à 17h30
  • Vendredi 8 décembre à 20h30
  • Samedi 9 décembre à 20h30

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.