C’est un grand retour pour l’événement maritime ‘’Vilaine en fête”. Prévue tous les deux ans, l’édition 2020 a été reportée à la suite du covid. Depuis lundi et jusqu'à dimanche, les 12 communes en partenariat profitent des festivités.
6 jours de fête dont l'apothéose est proposée ces prochains jours. Le départ de ‘’Vilaine en fête” s’est fait à Pénestin, et s’en est suivi un passage par Arzal, Nivillac ou encore Beganne. Mais le gros de la programmation c’est pour ce vendredi et ce week-end.
La ville de La Roche Bernard en tête d’affiche.
Ce week-end la commune morbihannaise de La Roche Bernard accueille la flottilles représentant au total 120 bateaux pour cette 5eme édition.
Animations, expositions, démonstrations et même initiations, le programme est bien rempli. Sans oublier bien évidemment la bénédiction des bateaux. Des concerts sont aussi prévus en soirée, comme avec les bretons du Trio Bacana. Le public pourra ensuite profiter de la parade nocturne suivie du feu d’artifice.
Plusieurs communes également en fête
Autres exemples pour Vilaine en fête: une péniche presque centenaire, sera de sortie ce vendredi à Redon. Le ‘’Pacifique’’ sera visitable grâce à deux associations locales (Ambo et Amarinage). Pour les habitants de Fégréac ou encore de Dolay, les bateaux passeront respectivement vendredi et samedi, par leur écluse et pont tournant.
Chaloupe, vedette ou vieux gréement vous attendent pour ‘’Vilaine en fête”. Le programme complet est à retrouver ici : Programme
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !