Après 2 ans d’absence, la course contre la faim s’est tenue ce vendredi 20 mai au parc de la Douce à Belfort. Une action nationale qui se décline depuis 8 ans au niveau de la cité au lion.
Le soleil et les dons étaient au rendez-vous de cette rencontre sportive, caritative et solidaire initiée par l’association Action contre la faim.
4 établissements, des fidèles, ont répondu présent à l’appel de l’association. Des élèves de l’Institution Sainte-Marie, de Cours Notre-Dame, de l’EPIDE de Belfort ainsi que du collège de Morvillars ont enchaîné les tours de piste. Mais quelques semaines auparavant, ils ont été sensibilisés à l’un des multiples combats d’Action contre la faim. Un focus particulier est mis en 2022 sur la sous-nutrition aiguë sévère en Côte d’Ivoire et à Madagascar. Sur place, l’association déploie des programmes nutritionnels, d’accès à l’eau et de sécurité alimentaire auprès des populations vulnérables.
Et ce vendredi, ils ont couru autant que leurs jambes leur permettaient pour collecter des dons auprès des personnes de leur entourage qui se sont portées volontaires pour les parrainer.
Lors de la dernière édition “normale” (sans restrictions liées aux conditions sanitaires) Action contre la faim, explique avoir récolté plus de 3,6 millions d’euros grâce à l’implication de 286 000 élèves en France et dans des établissements français présents dans le monde entier.
Pour découvrir les projets portés par l’association : https://www.actioncontrelafaim.org/
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !