JavaScript is required
Partager

6 582 € de dons récoltés aux Virades de l'Espoir de Saint-Gibrien

Un article rédigé par Jaoued Saoudik - RCF Cœur de Champagne, le 28 septembre 2021 - Modifié le 10 janvier 2024

Ce dimanche 26 septembre, 5 Virades de l’Espoir étaient au menu dans la Marne, à quoi ressemble une virade ? et quel est son objectif ? Explications avec Jaoued Saoudik partie en reportage à celle de Saint-Gibrien, commune de l’agglomération Châlonnaise.

crédit photo Fb Virade de l'espoir de Saint-Gibriencrédit photo Fb Virade de l'espoir de Saint-Gibrien

Combiner plaisir et rigolades avec professionnalisme, n’est pas forcément évident, pourtant les 50 bénévoles de l'association “Virades de l'espoir de Saint-Gibrien” ont su relever ce défi !

C’est dans une ambiance très familiale que 650 participants ont rejoint les différentes courses du programme, comme la course à pied de 9 km, course 9-12 ans de 1,4 km, randonnée libre et la course enfants 5-8 ans de 1 km.

Ces derniers ont su montrer un très grand enthousiasme, qu’il a fallu à Mickaël (bénévole) quelques instants pour remettre ces petites têtes pleines d'énergie derrière la ligne de départ, un départ lancé en communion avec le public.

Un programme enrichi d’une mise aux enchères d’un tableau de Grégory Lemarchal (chanteur décédé de la maladie en 2007), peint par l’artiste Virginie Agneray-Herre au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Une exposition de peinture et fèves était également de la partie.

C’est une première belle réussite pour le village de Saint-Gibrien, car tout au long du parcours, les habitants se sont levés tôt ce dimanche pour être à leurs fenêtres et encourager les coureurs.

Rappelons les missions principales de ces virades, c’est donner son souffle pour les malades de la mucoviscidose et réunir le plus de don possible pour financer la recherche et accompagner les malades et leurs familles dans la lutte au quotidien.

La commune de Saint-Gibrien a su récolté 6 582 € de dons, ce qui représente plus qu’une réussite, cela aidera des enfants atteints de la maladie à avoir un peu de confort dans leur lutte.

Vous pouvez toujours faire un don sur : vaincrelamuco.org et retrouver les photos et vidéos sur la page Facebook : les virades de l'espoir de Saint-Gibrien

Retrouvez plus en détail la lutte contre la mucoviscidose avec le Vice-Président Francis Faverdin (émission diffusée le 17 septembre 2021)

Vous pouvez aider à vaincre la mucoviscidose
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.