Claire Scmuck, coordinatrice de cette opération explique :
La Vie Nouvelle est une association personnaliste et citoyenne.
Elle agit depuis 70 ans dans l’animation et l’éducation populaire pour imaginer et vivre de nouvelles actions citoyennes et mieux s’impliquer dans le monde.
La situation, souvent dramatique, des migrants appelait à agir. Il y a un an, le 27 janvier 2017, à Strasbourg, le groupe alsacien organise une soirée publique en sollicitant personnalités publiques, politiques, intellectuels, artistes, à pousser leur cri face à la situation des migrants dans notre pays.
De cette initiative est né un petit livre regroupant les contributions de 46 personnalités. Le résultat, par la diversité de ces contenus et de leur forme, est passionnant et appelle à reconnaître que chaque migrant est frère en humanité.
Le cri de Strasbourg, paru aux Editions chronique sociale, est vendu dans toutes les bonnes librairies au prix de cinq euros. Le succès mérité a amené la tirage d’une seconde édition. Les bénéfices de l’opération sont versés à l’association SOS Méditerranée pour soutenir ses actions.
Une exposition « Migrants –le cri de Strasbourg » est également à la disposition des associations, paroisses, communes, gratuitement hors frais de transport.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Claire Schmuck au 06 83 11 78 82
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !