Migreurop est un réseau européen et africain d’associations, de militants et de chercheurs. Son objectif est de lutter contre la généralisation de l’enfermement des étrangers, l’externalisation des politiques migratoires et la multiplication des camps.
Pour soutenir et illustrer ses revendications, Migreurop propose une nouvelle édition de « l’Atlas des migrants en Europe, approche critique des politiques migratoires ». Une façon de donner la parole aux candidats à l’exil et d’illustrer leur parcours grâce à de nombreuses cartes, photographies et textes. Certaines cartographies permettent notamment de rendre compte du parcours d’un migrant en particulier.
Pas d’Altlas sans chiffres. Cette troisième édition vient également répondre aux questions de l’opinion publique et à son besoin de décryptage, en reprenant des statistiques officielles ou d’enquêtes de terrain.
Eva Ottavy est membre du réseau Migreurop. Elle revient sur les revendications du réseau et présente le contenu de cet Atlas.
Fruit du travail d’une centaine de personnes, cet Atlas des migrants est disponible en librairie ou sur internet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !