Le projet s’est construit à partir d’un partenariat entre la maitrise de Rixheim et Terre des Hommes. Il s’est concrétisé autour de deux axes : d’une part la construction de deux maisons d’habitations à Antananarivo et d’autre part une partie en lien avec des élèves en apportant une aide à l’éducation avec des cours de langue française.
Ces deux actions seront réalisées en partenariat avec l’ASERN (Association des organisations pour l’éducation et la récupération nutritionnelle) d’Antananarivo.
Nous écoutons Guillaume Wald et Lionel Staub, compagnons Scouts:
Pour le financement, les compagnons ont participé à diverses actions telles que des services de repas et de mariages, des tombolas, des emballages de cadeau mais également une demande de bourse JSI (programmes Jeunesse, solidarité internationale) en cours.
Les 6 jeunes de l’équipe de construction travailleront en collaboration avec 6 jeunes malgaches qui sont en cours de formation par rapport à l’outillage bois ou métal dans des centres de formation de la capitale malgache.
Le chantier devrait être fini en 18 jours et aboutir à deux constructions en dur capable de résister aux violentes intempéries et offrir des conditions sanitaires correctes.
Les 5 autres jeunes compagnons organiseront des ateliers pédagogiques autours de l’apprentissage de la langue française pour des enfants malgaches qui s’apprêtent à entrer en 6è à la rentrée.
Pour soutenir ce projet écrire à l'adresse email
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !