Ce week-end se déroule la 2ème édition de ça bouge à Borny, un rendez-vous entre animation, musique et restauration en plein cœur du quartier. La vie reprend à Borny après un été marqué par les émeutes et l’incendie de la médiathèque Jean Macé.
Au micro de RCF, Tiphaine OVIS, référente famille au centre social CASSIS (centre social du quartier, co-organisateur avec la Cité Musicale Metz) insiste sur le support de partenariat que constitue la journée, préparée en amont par un large collectif "qui veut particulièrement accompagner les collègues des Bibliothèques et Médiathèques de Metz", dont une partie de l'activité a été décentrée vers le Bon Pasteur cet été.
Cette deuxième édition de "ça bouge à Borny" se déroulera donc devant la BAM, la Boîte à Musique, autre bâtiment symbolique du quarter. Une nouvelle édition qui se veut "familiale et festive", en accès libre pour tous les âges, avec notamment une programmation en direction des plus jeunes.
Au programme, vous retrouverez tout au long de l’après-midi des animations sportives et culturelles (photomaton, maquillages, jeux, podcasts...) et de nombreux stands mettant en lumière la diversité propre à la vie locale : Apsis-Émergence, Bouche à Oreille, Borny Buzz, COJEP, AFEV, Famille Lorraine, La Maison d’Anjou, Maison du FLE, la Médiathèque Jean-Macé, Metz Insertion, Metz Pôle Services, Mission Locale du Pays Messin, MJC Borny, Pep 57, Unis Cité, Metz FrenchPRO, Association culturelle des Tamoul, PREPAPP - Groupe SOS, Savoirs pour Réussir, Amitiés Tsiganes 57, Association Intemporelle, Association miXYtés et PC Solidaire.
La journée sera également rythmée par les concerts :
De la musique présente aussi dans une boom pour tous d’esprit brazilia latino. Un bon moment à partager, symbole d’un quartier qui se réinvente.
Entrée libre, y compris pour les concerts.
Gros plan chaque jour sur un sujet chaud de l'actualité locale avec la réaction en 3 questions d'un invité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !