Une « manière de faire changer le regard sur le travail des personnes en situation de handicap » explique Jean Charles Colletti qui a cette année la responsabilité du dispositif. « Le travail effectué dans les ESAT est d’une grande qualité c’est d’ailleurs pour cela que de grands groupes bancaires ou industriels nous font confiance » précise Christophe Fabre avant de rappeler que « pour le grand public on a encore l’image d’une activité occupationnelle sans réelle plus-value économique. Alors que comme dans les autres secteurs de l’économie nous nous devons de répondre aux exigences de nos clients ! ».
De fait depuis le lancement du dispositif « différent et compétent » les regards semblent avoir changé comme le prouve l’augmentation des entreprises qui font appel aux services des ESAT dans le cadre de missions réalisées directement dans leurs locaux. C’est le cas de l’entreprise CIM Informatique et de son directeur Patrick Brenas qui se dit « très heureux du travail effectué » par les agents qui collaborent avec lui « les travailleurs sont ultra motivés, ils se donnent à fond et ont toujours le sourire. On sent qu’ils aiment que le travail soit bien fait et cela force le respect de tous nos salariés ! ».
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !