JavaScript is required

La CCI 06 et l'UPE appellent au don pour aider les entreprises des vallées sinistrées

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 14 octobre 2020
Certaines entreprises de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie ont subi de lourds dégâts. Il s'agit de leur permettre une reprise d'activité rapide grâce aux dons récoltés.
Stèvelan Chaizy-Gostovitch - Les entreprises qui ont besoin de nouveau matériel sont nombreuses. Exemple avec ce restaurant de Breil-sur-Roya dévasté par la boueStèvelan Chaizy-Gostovitch - Les entreprises qui ont besoin de nouveau matériel sont nombreuses. Exemple avec ce restaurant de Breil-sur-Roya dévasté par la boue

Aux pertes d’exploitation et nombre d’emplois déjà impactés par la tempête Alex dans les Haut Pays s’ajoutent des besoins clairement identifiés pour les entreprises. Après état des lieux la chambre de commerce et d'industrie cherche matériels pour des reprises d'activité (de type frigo pour un métier de bouche par exemple)  et outillage ainsi que du matériel informatique et bureautique.

Afin de répondre aux demandes les plus urgentes et contribuer à une reprise de l’activité économique, la CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE06 lancent un appel aux dons d’entreprises à entreprises. Il s’agit de collecter en priorité du mobilier de bureau, du matériel informatique, des téléphones, des équipements cafés restaurants, commerces alimentaires ( tables, chaises... ) et de l’outillage.

Laurence Rousseau, attachée de cabinet à la CCI 06:

Cette collecte d’une durée de deux semaines a démarré le lundi 12 octobre et va se poursuivre jusqu’au vendredi 23 octobre, avec deux lieux de dépôts.

Port de Nice :
o Entrepôts sous le parking du phare (accès par le port quai de la douane).
o Dépôt possible du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et 14h – 17h.
o Un cariste est disponible pour déchargement de gros matériel.

Port de Cannes :
o Dans la gare maritime – Promenade Pantiero (accès côté Casino, entrée principale de la gare).
o Dépôt possible du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.
o Un cariste est disponible pour déchargement de gros matériel.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.