Wilfried Adikpeto, le fondateur et co-président de l'association La Cravate Solidaire, nous présente les ateliers " coup de pouce " dont bénéficient 550 demandeurs d’emploi sarthois cette année.
Pour aider les personnes sans emploi à se réinsérer dans la vie active, La Cravate Solidaire propose des séances de "coaching" vestimentaire. L'association fournit aux plus précaires les habits adéquats en vue des entretiens d'embauche. Tailleurs, costumes, ceinture, souliers... Tout est fait pour accompagner ceux qui n'ont pas les moyens financiers de se faire beau ou belle pour le jour J.
En plus de l'aide vestimentaire, La Cravate Solidaire prépare les personnes en difficulté aux entretiens. Grâce à de petites astuces et à des conseils en ressources humaines, les candidats se retrouvent fin prêts lors du rendez-vous. Cette année, près de 550 demandeurs d'emplois sarthois bénéficient de ce dispositif.
La Cravate solidaire dispose de 80 bénévoles accompagnateurs, mais l'association recherche de nouvelles énergies. Toute personne dotée d'une sensibilité aux ressources humaines ou ayant de l'expérience dans le recrutement est la bienvenue.
Pour plus d'informations, contacter La Cravate Solidaire au 06 66 57 54 39, ou venez leur rendre visite 93 rue Nationale, au Mans.
Chaque semaine des acteurs de la vie associative sarthoise mettent en avant un événement ou un sujet qui leur tiennent à cœur
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !