JavaScript is required

Le Pan Bagnat au service de la solidarité pour les vallées

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 19 août 2021
L'info de la Côte d'AzurMoun et Steeve - La Pitchounett'

Moun et Steeve sont en plein périple sur les routes du département des Alpes-Maritimes. Avec leur food truck, ils font halte dans les villages pour vendre le fameux pan bagnat. Une partie des recettes pour les sinistrés de la tempête Alex. 

Photo RCFPhoto RCF

Depuis le début du mois de juillet, La Pitchounett' est sur la route. ce foodtruck est conduit par Steeve et Moun. Deux ambassadeurs de la cuisine nissarde. Au départ, la camionnette devait partir dans toute la France pour valoriser la cuisine niçoise. Un patrimoine qui est finalement partagé au plus grand nombre dans le département. Le plan de route est revu cette année.

 

Il s'agissait de faire de cette aventure, un moment de solidarité tout au long de l'été. Alors, direction les villages du Haut-Pays. Des rencontres, des sourires pour ceux qui ont été touchés par la tempête. Des étapes aussi dans le Moyen Pays comme à Falicon ce 18 août. Il y avait foule pour acheter son pan bagnat. 

 

Une action de solidarité. 

 

Une partie des recettes seront reversées aux sinistrés de la tempête Alex. Il y a donc du monde à chaque étape. Il faut dire que la solidarité ne s'est jamais arrêtée chez les azuréens depuis la catastrophe de l'automne dernier. Prochaine étape sur la route du Pan Bagnat à Eze. Ce sera ce 20 août. 

 

Plus d'infos: Instagram La Pitchounett'

 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.