En Inde, l'association Asmae - Sœur Emmanuelle soutient des associations partenaires. Parmi elles, Arunodhaya: une structure dont les membres luttent depuis 1992 contre le travail des enfants. Reportage à Chennai, une ville du Tamil Nadu, dans le sud-est du pays.
Dans une école primaire non loin de Chennaï, une vingtaine d'enfants, de 5 à 10 ans sont assis à même le sol sur des nattes. Celles qui leur font la classe ne sont pas leurs institurices mais des "fées des livres", des membres de l'association Arunodhaya. Leur fierté: avoir fait progresser des enfants venus des quartiers pauvres de la ville, ayant accumulé beaucoup de retard dans leurs études.
Les "fées des livres" aident des enfants dont les parents n'ont eux-même pas été à l'école et ne sont pas en mesure d'accompagner l'apprentissage de leurs enfants. Dans les écoles publiques, qui n'ont pas les mêmes moyens que les écoles privées, très chères, les "fées des livres" apportent une aide précieuse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !