Jusqu’au 16 août 2024, la 4ème édition du village d’animations s’est installée en face de la piscine Max Dormoy ; un véritable bol d’air en plein centre-ville, avec des nouveautés aquatiques.
Les activités proposées vont du trampoline aux luges, mini-golf ou encore tyroliennes (petite et géante), une cage de grimpe et une aire de brumisation pour se rafraîchir lorsque la température grimpe...il y en a pour tout les goûts. « Partir en vacances passe souvent à la trappe dans un contexte économique difficile » rappelle Arnaud Deslandes, 1er adjoint au maire de Lille à l’initiative de l’opération estivale, « la crise économique et sociale est majeure aujourd’hui ». L’ouverture de Lille Aventure Nature cherche ainsi à offrir un lieu d’évasion aux Lillois qui restent sur place, pour respirer un peu, se libérer et profiter d’un été dans la ville.
Actuellement, cette nouvelle saison de Lille Aventure Nature (la troisième avait fait 60 000 entrées) bat son plein entre des tournois animés de volleyball, des espaces plus calmes et des enfants qui déambulent entre chaque activité, à la recherche de la prochaine montée d’adrénaline.
Des nouveautés aquatiques
La proximité de Lille Aventure Nature avec la piscine Max Dormoy lui permet d’intégrer des activités nautiques, en collaboration avec le Canoë Club Lillois et la base nautique pour quitter les rivages, découvrir la ville autrement et se libérer des soucis du quotidien. Comme le rappelle Arnaud Deslandes « qu’est-ce qu’il y a de plus symbolique de l’été que l’eau, la possibilité de se rafraîchir ?! ». En plus des activités permanentes, le site accueille de nombreux ateliers, passant d’une initiation à la bachata, un atelier maquillage à la création d’un film court, du tournage au montage, et même une formation aux premier secours.
Lille Aventure Nature est ouvert du mardi au dimanche de 14h à 20h jusqu’au 16 août, à côté de la piscine Max Dormoy, métro Bois-Blancs.
Retrouvez ci-dessus le podcast " Lille Aventure Nature, village d'animation à Lille", un reportage de Gabriel Blondeau.
En juillet, la rédaction de RCF Hauts de France vous propose des interviews, des reportages, des balades en région et l'agenda spirituel des diocèses de Lille, Arras, Amiens et Cambrai.
A écouter de 12h00 à 12h30 du lundi au vendredi.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !