Face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 en Tunisie, la ville de Nice fait partir une cargaison de masque à destination de Sousse pour soutenir la ville dans sa lutte contre le virus.
Mohamed Ikbel Khaled, maire de Sousse, en Tunisie, est ému. En visioconférence, sur une tablette numérique, il assiste au départ de deux palettes avec à son bord, 65 000 masques.
Ces masques sont offerts à l'hôpital Farhat Hached de Sousse. Un lieu qui manque en ce moment de matériel médical. Un don qui est aussi un appel. L'objectif est de générer un élan de solidarité au-delà de l'amitié entre les deux communes de Sousse et Nice.
D'ailleurs, la France a pris sa part en envoyant de l'oxygène médicalisé et des vaccins en Tunisie alors que le maire de Sousse souligne "le manque de lits de réanimation autant dans le privé que dans le public". La cargaison qui part en bateau depuis Marseille sera arrivée la semaine prochaine en Tunisie.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !