Ce dimanche 30 octobre 2022, près de 600 femmes en rose sont attendues devant l’hôtel de ville de Salon-de-Provence. Elles participeront à « La Salonaise », une course solidaire organisée par le Lions Club de la ville, dans le cadre d’Octobre Rose. L’objectif de cette onzième édition ? Toujours et encore, soutenir la lutte contre le cancer du sein en passant un bon moment.
« L’objectif est d’abord de faire de la communication sur le dépistage du cancer du sein, explique Antoine Bondil, créateur et responsable de La Salonaise. C’est aussi de récolter des fonds au profit du Centre de coordination de cancérologie de l’hôpital de Salon ». Après un échauffement, les participantes se lanceront à 10 heures dans une ronde solidaire d’un kilomètre à travers le centre ancien de Salon.
En courant ou en marchant, selon le désir de chacune. Puis, à 10h30, des professionnels prendront le relais de la communication sur le dépistage du cancer du sein. Le point d’orgue de l’événement aura lieu vers 11 heures, sous le balcon de l’hôtel de ville. Près de 600 femmes ne feront qu’une lors d’une séance de zumba exceptionnelle : un programme de remise en forme tout en rythme et en danse. « Il
y a une ambiance très festive et très gaie, témoigne Antoine Bondil. C’est un peu comme un pied de nez à la maladie. »
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !