Zoom sur La Mut' et ses activités variées en ce mois de l'Economie Sociale et Solidaire
La Mut' comme le dit son surnom, la Mutualité Française, va de la petite enfance au grand âge dans ses actions. Entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire, elle compte 1000 salariés dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. "Nous avons aussi le Samu Social de jour depuis 1997 à Nice" explique Lionel Le Guen, président de La Mut Paca.
L'économie sociale et solidaire, c'est plus de 2 millions de salariés dans le secteur privé et 200 000 entreprises. un secteur qui créé de l'emploi et présent aussi bien dans le secteur bancaire qu'associatif. A La Mut, Lionel Le Guen explique que ces dernières années "beaucoup d'emplois ont été créés dans le secteur de la petite enfance, l'optique et le dentaire mais aussi dans les services infirmiers à domicile. On est vraiment pourvoyeurs d'emplois" indique Lionel le Guen, président de la Mutualité Française PACA. "Nous ce qui nous guide, c'est la qualité de vie au travail" promet le président qui rappelle que la mission, "la raison d'être de La Mut est de promouvoir la coopération et l'inclusivité en répondant aux besoins de la société là ou le modèle traditionnel échoue".
Le Samu Social de Nice, est présent depuis 1997 sur le territoire. Un nouveau véhicule a été financé pour les équipes qui prennent soin des personnes qui sont dans le besoin dans la rue. Le Samu Social de jour donne chaleur, dignité et aide également à la prise en charge des frais de santé. Mutualistes Sans Frontières lance l'action "900 duvets et 900 kits d'hygiène face à la rigueur de l'hiver". Cette opération se fait sous forme de don pour "distribuer des duvets distribués aux personnes sans domiciles stables" dans les rues de Nice.
Tous les jours dans les midis RCF 83/06, un invité en Studio au micro d'Audrey Souriau, Stevelan Chaizy Gostovitch et André Sanchis
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !