JavaScript is required

Un concert de solidarité pour l'école de Saint-Antoine de Padoue (Liban)

RCF Lorraine Nancy, le 22 avril 2022 - Modifié le 22 avril 2022

Jean-Marie Blondel est le diacre permanent et le délégué diocésain de l'Oeuvre d'Orient. Avec lui, on évoque le concert de solidarité qui se jouera samedi 30 avril à la basilique Notre Dame-de-Lourdes à Nancy. L'occasion de faire le point sur la situation au Liban et le soutien que lui apporte notre diocèse. 

L'affiche du concert de solidarité.L'affiche du concert de solidarité.

Chantons pour le Liban

 

Un concert de solidarité pour le Liban vous est proposé samedi prochain, 30 avril, à 20h30 à la basilique Notre-Dame de Lourdes à Nancy. Ce concert, organisé par le Comité Lorrain de Solidarité Franco-Libanais, se fait en partenariat avec l'Oeuvre d'Orient, engagés auprès des chrétiens d'Orient et représenté par Jean-Marie Blondel.  "C'est un concert avec des oeuvres classiques et des oeuvres orientales puisque la soprano est libanaise." Au programme, les oeuvres lyriques de Verdi, Puccini, Mascagni, Tosti et Gounod interprétés par Layla Nabbout, soprano, et Valentin Milarski, tenor, accompagnés par Thierry Wendremaire, pianiste.

"Le but est de soutenir le projet que nous avons en l'école Saint-Antoine de Padoue à Tripoli", nous explique Jean-Marie Blondel. Le tarif d'entrée est de 10€, un tarif volontairement peu élevé pour le représentant de l'Oeuvre d'Orient. "La somme est modique pour l'entrée. Si les personnes désirent donner plus pour le projet, les dons seront évidemment les bienvenus.

 

Une action concrète pour signifier le soutien du diocèse au peuple libanais

 

Depuis 2018, le diocèse de Nancy et de Toul est jumelé à l'archidiocèse maronite de Tripoli. Le soutien du diocèse envers le peuple libanais s'exprime par une participation aux frais de scolarité annuels d'enfants scolarisés à l'école Saint-Antoine de Padoue. "Les besoins sont immenses", témoigne Jean-Marie Blondel.

Il se réjouit malgré tout de la générosité des dons effectués : "on a déjà collecté une somme significative, merci à tous ceux qui ont aidé. Ce sont 15 000€ qui sont arrivés sur place jusqu'à présent, ils ont aidé 230 enfants, des orphelins, handicapés ou malades et dans une pauvreté extrême."

 

Pour participer à l'effort en assistant au concert de solidarité organisé le samedi 30 avril, réservez votre place sur la plateforme helloasso

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.