Ce samedi 25 janvier à Nice, aura lieu une première rencontre entre chrétiens niçois sur la thématique de la solidarité. Une équipe va se constituer pour traiter les défis que la société nous donne: de l'isolement des personnes âgées au manque de nourriture. Qui va y prendre part et comment cela va t-il se constituer ?
Ce samedi 25 janvier, à Nice, les chrétiens vont se réunir et acter la création d'un "conseil chrétien de la solidarité". Un rassemblement commun pour mieux répondre aux attentes des réalités de notre société dans laquelle la pauvreté et la solitude côtoient chacun d'entre nous, que nous y soyons attentifs ou pas.
Cette idée de rencontre, est partie d'une discussion, entre deux voisins du centre-ville niçois: le pasteur Paolo Morlachetti du temple de la rue Victor-Hugo à Nice et le curé de la Basilique Notre-Dame à Nice, Franklin Parmentier. "Cette initiative existe déjà à Cannes: toutes les associations diaconales chrétiennes se retrouvent dans un collectif" explique le pasteur de Nice Saint-Esprit qui y a vu un moyen de "mutualiser nos compétences et être unis face aux pouvoirs publics: c'est de l'œcuménisme, il faut le souligner".
Le recteur de la Basilique Notre-Dame de l'Assomption acquiesce. "On a des belles choses qui se font et en même temps il faut apprendre à se connaître parce que les défis qui sont dans la société sont de plus en plus grands" constate Franklin Parmentier. Plus forts ensembles "pour aider celui qui est dans le besoin au niveau de l'isolement, de la nourriture, pour ses papiers, ce sont des défis que l'on ne peut pas surmonter seuls et sans le Christ". Les associations vont donc se rassembler pour faire en sorte que le mot "ensemble" s'associe à la connaissance des "charismes que nous avons" pour répondre à ce défi.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !