JavaScript is required

Auchan Woippy : un rachat en bonne voie

Un article rédigé par Arnaud Machabert - RCF Jerico Moselle, le 13 janvier 2025 - Modifié le 22 janvier 2025
Politiquement vôtreCédric Gouth, maire de Woippy depuis 2017

Invité de notre émission Politiquement Vôtre jeudi 9 janvier, Cédric Gouth, maire de Woippy, a fait le point sur le dossier de la fermeture de l’hypermarché Auchan de sa ville, prévue au mois de mai prochain.

Cédric Gouth dans Politiquement VôtreCédric Gouth dans Politiquement Vôtre

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. En novembre dernier, les salariés d'Auchan Woippy apprenaient la fermeture de leur établissement avec stupéfaction et inquiétude. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à faire entendre leurs voix sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard, rien n’a changé… ou presque.

 

Tiktok de l'équipe du Auchan à Woippy

 

Cédric Gouth, maire de la ville et invité de notre émission hebdomadaire Politiquement Vôtre est revenu sur ce sujet sensible à notre antenne : “C'est un coup dur bien sûr pour Woippy, pour les habitants, pour les personnes qui travaillent, pour les commerçants et pour le lien social parce que c'est le lieu d'échange.”, regrette-t-il. 

Cédric Gouth à propos du rachat du Anchan de Woippy

“Il y a de l’espoir”

 

La question de l’avenir, et d’un éventuel rachat de ce bâtiment, usé par 40 ans d’existence sans véritable rénovation, est encore floue. Même si Cédric Gouth se veut optimiste : “On est plutôt bien avancé [..] On a deux enseignes qui se sont portées candidates pour entrer dans la “data room”, c’est-à-dire là où ont lieu tous les échanges sur le côté financier, et qui seraient intéressés afin de continuer à avoir une enseigne comme Auchan. D'autres types d'enseignes pourraient être proposées, peut-être le bricolage, peut-être autre chose… De ce que j'ai pu avoir comme échanges, je suis plutôt optimiste et positif. Il y a de l'espoir.” 

 

En effet, le maire de la ville mais aussi président de l’agence d’attractivité Inspire Metz, maîtrise son sujet. “On est sur un lieu stratégique qui se situe à côté d'un arrêt METTIS, à côté de l'autoroute, à côté d'un bassin de vie et d'emploi. C'est très bien placé et toutes les personnes que j'ai pu rencontrer qui représentent notamment certaines grandes enseignes nous disent clairement que l'endroit est stratégique. Mais Auchan n'avait pas voulu vendre”. Un espace qui ne devrait donc pas rester bien longtemps à l’abandon, selon lui. 


 

Un entretien à écouter dans son intégralité dans la rubrique podcasts de notre site internet. 

 

Retrouvez votre émission Politiquement Vôtre en direct, tous les jeudis à 19h12 sur RCF Jerico Moselle. 

L'émission qui regarde la Lorraine en face
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Politiquement vôtre
L'émission qui regarde la Lorraine en face
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.